Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip In Krakow
26 mai 2010

Ceci n’est pas un pigeon.

A une époque bien bien reculée, le Royaume de Pologne s’était retrouvé tellement morcelé qu’on avait du mal à croire qu’il s’agissait encore d’un royaume.

Un prince du nom d’ Henryk Probius,  qui était surement courageux mais surtout très ambitieux, décida de réunifier tout ca. Pour ce faire, il devait aller voir le Pape au Vatican.
Evidemment, il avait besoin d’argent pour le voyage, mais il n’en avait guère. Il alla réclamer quelques sous chez les seigneurs de Cracovie, mais ceux-ci firent la sourde oreille.
En désespoir de cause, le prince alla voir la sorcière de Cracovie, pour l’aider dans sa quête. Celle-ci lui demanda de sacrifier ses meilleurs chevaliers, jusqu’à son retour. Il accepta.

Le lendemain, elle vint sur le Rynek et transforma les chevaliers en pigeons - elle peut, c’est une sorcière. Ceux-ci s’envolèrent et allèrent se poser sur les toits du beffroi et des bâtiments aux alentours.
De là, ils firent tomber des petits cailloux – oui, il y a des cailloux sur les toits à Cracovie, c’est normal -, qui, en tombant au sol, se transformèrent en pièces d'or.

Le prince, maintenant riche, partit alors sur les chemins, qui mènent tous à Rome.
Mais il s'arrêta en route dans des auberges, festoya et but tant et tant, qu’il se retrouva sans le sou sans atteindre la frontière italienne...

De honte, il ne revient jamais à Cracovie. Et condamna par conséquent ses chevaliers à rester sous la forme d’oiseaux stupides.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité