Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip In Krakow
18 février 2010

Une langue unique au monde

Avec Marine, on s'étonne quand même une bonne dizaine de fois par jour de la langue Polonaise, qui est composée de mots formés avec des associations de lettres plus qu'improbables : "Prszt...truc"

C'est étrange, amusant, et surtout imprononçable.

Tout ça parce que j'avais envie de vous faire partager une magnifique phrase que Marine a dite ce matin :

"Je suis sûre que si je posais ma tête sur un clavier, ça écrirait tout seul une phrase en Polonais."

Et je ne suis même pas sûre qu'elle ait tort. Mais, pas de panique ! Car dès demain, nous commençons les cours de Polonais pour débutants, plus couramment appelé "Survival Polish"...


Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou ma belle!<br /> <br /> ravie de pouvoir avoir de tes nouvelles via ce blog! j'adore l'humour de ta copine, trop fort!<br /> bon courage pour tes cours de polonais et pour affronter le froid cracovien...<br /> <br /> bizous<br /> <br /> laura
Publicité