Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip In Krakow
26 mars 2010

Tous timbrés !

Bon, il fait bien que je râle un peu de temps en temps, sinon plus personne ne croira que c’est bien moi qui écrit ce blog…

Objet de colère : la Poczta Polska !!!
Qui est l’équivalent-pas-équivalent de La Poste.



C’est simple, j’ai déjà testé 3 Bureaux de Poste différents.

La première fois, je me suis juste dit que j’étais tombée sur une femme peu sympathique, que ca ne devais pas être sa journée. Même si ca avait pas l’air d’être non plus la journée de l’employée à qui Marine a eu à faire au guichet d’à coté.
La deuxième fois, j’ai pensé que ca irait mieux, car le bureau de Poste, était plus petit, les employés moins débordés. Erreur.
Et la troisième fois, au désespoir, j’ai juste fini par penser que pour passer le concours de fonctionnaire de la Poczta Polska, il fallait réussir à être à la fois hautain, désagréable, et stupide.

Car, quand AUCUN employé ne parle anglais (ni aucune autre langue que le Polonais National), même dans le Bureau Central, que TOUTES leurs mamans ont oublié de leur apprendre à dire bonjour quand ils étaient petits, et qu’un minuscule sourire doit surement signer leur arrêt de mort, ca devient fatiguant de poster des simples cartes…

Le prix de la meilleure – pire – employée de Poste étant décerné à cette femme du guichet numéro 12 du Bureau sur ul. Lubicz, qui me voyant arriver, et m’ayant surement entendu parler français avec Marine dans la file d’attente, s’est simplement contentée de baisser la tête et de ne pas m’adresser la parole, en faisant semblant de feuilleter les pages d’une revue et de ne pas entendre mes 25 « Dzień dobry » («Bonjour») répétés de plus en plus fort… jusqu'à ce que ma patience atteigne ses limites et que j’aille voir au guichet d’à coté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité