Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip In Krakow
4 avril 2010

Recycling

Voilà mon dernier projet en date, accompli pour le cours de « Digital Visualisation ».
Ce cours – étrange et amusant, dirigé par un clone de Didier Erard version polonaise – a pour objet de faire travailler les étudiants avec uniquement l’outil numérique : ordinateur, internet, vidéo… Dessin aboli !

Trois thèmes sont proposés, et j’avais choisi pour commencer le thème « Recycling ».
L’idée était pour moi de raconter une histoire avec des images qui se répètent, s’additionnent, se combinent, en utilisant seulement des symboles mathématiques et… des icônes de bureau de PC.

Voici un exemple, qui est en fait le début – très très simple - de l’histoire :



Mais, la suite s’avère beaucoup plus tordue et compliquée…
Toute l’histoire est présentée sous forme de vidéo « d’animation », une image apparaissant à la suite d’une autre, sur fond blanc et cadre noir.

La vidéo est réalisée, mais je ne peux pas vous la montrer car je n’arrive pas à la mettre correctement en ligne : des images « sautent », ce qui rend la lecture incompréhensible, que ce soit sur Dailymotion, Youtube ou Vimeo. A moins que quelqu’un connaissent d’autres hébergeurs plus perfectionnés ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité